Kamakura sur une journée depuis Tokyo

Kamakura est une excursion qu’on peut faire sur une journée depuis Tokyo. Je conseil de se lever tôt pour bien en profiter car il y a quand même pas mal de choses à faire.

Comment aller à Kamakura ?

Pas besoin de passer par le shinkensen, un train régional suffira ici, en fonction d’où vous serez logé à Tokyo, vous viserez probablement la gare de Shinjuku pour pouvoir vous y rendre, voici le trajet que j’ai effectué de mon côté


Une IC card fera l’affaire et pour une dizaine d’euros vous pourrez faire l’aller retour les fesses au chaud (littéralement, les banquettes sont chauffante).

Quoi faire à Kamakura

Engaku-Ji & Meigetsu-in

Deux temples que vous trouverez à Kita-Kamakura un arrêt avant Kamakura . Ces deux temples sont à moins de 500m l’un de l’autre et l’entrée est payante, 500 yens chacun.

Engaku-Ji est ouvert de 08h30 à 16h00 et Meigetsu-in est ouvert de 09h00 à 16h00, aussi, vu que le temps défile vite quand on se promène, assurez vous de les faire au début de vos activités de la journée


Vous pourrez également faire votre devoir de pélerin et récupérer un Goshuin. A Engaku-Ji ça sera 500 yens et vous pourrez le faire sur votre Goshinchô tandis qu’au deuxième temple ça sera papier uniquement, peut être que ça a changé depuis, a tester !

Petite note sur la meilleure saison pour aller faire Meigetsu-in, il est très réputé pour ses hortensias bleu, aussi je vous conseil d’attendre juin pour en profiter pleinement

Kotoku-In et son grand bouddha

Ce temple est plus proche du centre ville, vous pourrez vous arrêter à Kamakura station et marcher pour vous y rendre, encore une fois attention aux horaires il sera ouvert de 08h00 à 16h45.

L’entrée est également payante et coûtera 300 yens, mais ça en vaut le détour.

Enfin, je pense, j’y suis arrivé après la fermeture donc je n’ai pas pu le faire sur mon premier essaie.
Je reviendrais publier une photo à moi une fois à l’heure !

Balade en front de mer et Mont Fuji

Une belle balade le long de la mer s’offrira à vous après avoir marché un peu depuis la gare.
Je vous encourage à faire la route à pied jusqu’au Cape Inamuragasaki qui vous offrira une vue sur le Mont Fuji !

Bon OK il faut aussi faire attention à la météo parce que moi il était littéralement là où il y avait le plus de nuages …

Ça a été pour moi une belle journée malgré la fin nuageuse & mes quelques fails mais bon, c’est aussi ça voyager, la prochaine fois je ferais plus attention aux horaires & je regarderais la météo du Mt Fuji pour viser un moment où ça sera plus claire 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *