Vendredi 13 mars, je suis allé au Musée des Arts Décoratifs de Paris pour visiter l’expo 1925-2025. Cent ans d’Art déco. Au détour d’une salle, surprise : la reconstruction d’une voiture de l’Orient Express, avec ses boiseries incrustées, ses luminaires en verre soufflé, ses sièges de velours grenat. L’ensemble dégageait quelque chose...

